MASTERCLASS AVEC MARGAUX RAPIN, FONDATRICE DE MARGE MUSIC

Margaux Rapin sera à la Art School le vendredi 7 avril prochain pour parler de son parcours dans la musique : de passionnée, à mentorée via le MEWEM et entrepreneure. D’une part, via son agence de design sonore Marge Music qu’elle a créé en 2021, mais aussi en tant que Dj avec le collectif bordelais La Sueur.

Marge Music, l’agence conceptrice d’ambiance sonore

Depuis 2021, Margaux réalise des playlists sur mesure pour ses clients qui peuvent être des boutiques, des hôtels, des restaurants… Un métier encore peu présent en France, et dont l’expertise lui permet de travailler aux côtés de Kartell, Monin, VnB, La Maison Française, … Ainsi, accompagnée de sa culture musicale forgée au fil des années, Margaux renforce leur identité de marque, leur concept, en adaptant leur ambiance musicale à leur image.

Qu’est-ce que le programme MEWEM ?

Le MEWEM (Mentoring Program for Women Entrepreneurs in Music Industry) a été fondé en 2018 avec pour objectif d’encourager les femmes et minorités de genre de l’industrie musicale à entreprendre et à affirmer leur leadership. Il s’agit du premier programme de mentorat destiné aux entrepreneur-euses de l’industrie musicale en France.

Le principe est de mettre en relation une personne porteuse d’un jeune projet d’entreprise (mentoré.e) avec une professionnel.le confirmé.e de l’industrie musicale dite « rôle model » (mentore). L’expérience du mentore au profit du mentoré va permettre une prise de confiance et une accélération du projet d’entreprise.

L’association se positionne depuis toujours comme force de proposition et comme laboratoire de talents. Elle est au service de la filière musicale pour la renouveler et la diversifier, avec le mentorat comme principal levier d’action.

Ayant été mentorée par Rachel Cartier, directrice musique de Deezer, Margaux reviendra également sur cette expérience, ses apprentissages et bénéfices pour son activité professionnelle. Les autres programmes de mentorat dédiés à l’industrie musicale seront également à l’ordre du jour.

Source : mewem.fr

Laisser un commentaire